Il existe plusieurs livres sur l’utilisation des mini-habitudes pour améliorer son entreprise, sa santé ou sa vie en général. C’est parce que les mini-habitudes fonctionnent, même si elles ne semblent pas beaucoup en surface. Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez utiliser les mini-habitudes pour intégrer l’entraînement au poids corporel dans votre vie.
Sommaire
La vérité pure et simple
Voici ce que la plupart des gens n’aiment pas admettre: ils détestent faire de l’exercice. Ils font juste. L’effort, l’effort physique, la transpiration, etc. est un arrêt pour eux. Bien qu’ils aient pu profiter de ces activités lorsqu’ils étaient plus jeunes, en vieillissant, ils deviennent plus sédentaires et l’exercice devient beaucoup moins attrayant.
Bien sûr, il y a beaucoup de gens qui aiment être actifs, mais ce ne sont pas eux qui ont besoin des mini-habitudes. Ce sont ceux qui n’aiment pas l’exercice qui en ont le plus besoin.
Alors, quelles sont les mini habitudes?
La réponse est simple. Vous ne ferez que quelques petites choses par jour pour vous aider à démarrer avec l’entraînement au poids corporel. L’idée est de vous habituer lentement à être plus actif jusqu’à ce que vous perdiez votre aversion pour l’exercice et que vous vous rendiez compte que ce n’est pas si mal après tout.
Par exemple, si vous avez l’habitude de regarder la télévision pendant une heure ou deux chaque nuit, prenez l’habitude de faire 10 squats ou pompes à chaque fois que les publicités sont diffusées. Si 10 semble trop, essayez alors 5 répétitions.
Cette action ne semble pas changer la vie, mais c’est une mini habitude qui, répétée quotidiennement, renforcera réellement votre corps. Vous pouvez lentement travailler pour faire autant de pompes que possible pendant une pause publicitaire.
Il existe de nombreuses autres façons d’intégrer ces mini-habitudes dans votre vie. Une autre mini-habitude simple sera d’apposer une barre de traction montée sur la porte dans votre chambre et de faire quelques tractions à chaque fois que vous êtes sur le point d’entrer ou de sortir de la pièce.
Bien que vous ne fassiez pas autant de tractions, ce sont les actions quotidiennes cohérentes qui donneront des résultats positifs à long terme.
Juste 5 minutes
Il est indéniable que, quelle que soit votre intention et votre détermination, il y aura des jours où vous n’avez tout simplement pas envie de vous entraîner. Pour certaines personnes, ce sera une chose quotidienne – se battre pour faire ce dont elles ont besoin.
Votre esprit évoquera mille excuses pour vous faire sauter vos séances d’entraînement. C’est une forme d’autoconservation et c’est un instinct très fort. Le combattre peut parfois être futile.
Le secret pour surmonter ce problème sera de tromper votre esprit… et voici comment procéder. Dites-vous que vous ne ferez que 5 minutes d’exercice. Très souvent, lorsque votre esprit vous dit de sauter une séance d’entraînement de 30 minutes, ne vous donner que 5 minutes désarmera votre instinct.
Après tout, 5 minutes sont supportables. Si même cela semble trop, réduisez-le à 3 minutes. Vous aurez juste besoin de faire une série rapide de pompes, de squats et de burpees pendant 45 secondes chacun suivi de 15 secondes de repos… à pleine vitesse. C’est juste 3 minutes.
Ce qui se passe généralement, c’est qu’une fois que vous avez commencé, vous serez motivé à continuer. L’entraînement de 5 minutes finira par devenir un entraînement de 30 minutes. Le secret pour rester sur la bonne voie est de vous motiver à commencer avec la mini habitude.
À présent, vous comprendrez comment les mini-habitudes peuvent vous aider à faire ce que vous devez faire et à rester concentré au lieu de toujours sauter des séances d’entraînement et de répéter le cycle des promesses non tenues. Utilisez des mini habitudes pour intégrer l’entraînement au poids corporel dans votre style de vie.
Laisser un commentaire