Voici la vérité: la nutrition est la nutrition. Les règles sont les mêmes quel que soit le sport que vous pratiquez. La plupart des gens savent ce qu’ils devraient manger et ce qu’ils devraient éviter. C’est la partie la plus simple.
Le plus difficile est d’éviter ce que vous savez que vous n’êtes pas censé manger. Souvent, nous ne voulons pas sacrifier les plats savoureux auxquels nous sommes habitués. Voici ce que la plupart des gens ne savent pas en matière de nutrition: tout est question de contraste.
Si vous suivez un régime alimentaire sain depuis des années, l’idée de vous adonner à des aliments malsains et gras ne vous empêchera pas. Vous préférerez peut-être une tranche de poulet grillé avec du brocoli qui vous met l’eau à la bouche.
Pour quelqu’un qui vit de la malbouffe, la pensée du poulet et du brocoli peut évoquer des images de manger du carton. Ils ne peuvent pas le gérer car le contraste est si grand.
C’est là que réside le problème en matière de nutrition. Passer de la mauvaise nourriture à la bonne nourriture est une tâche herculéenne.
Voyons maintenant à quoi doit ressembler votre alimentation lorsque vous suivez un programme d’entraînement au poids corporel.
- Essayez-vous de perdre du poids?
Si vous essayez de perdre du poids, vous devrez avoir un déficit calorique d’environ 500 calories par jour. En plus de cela, vous devez minimiser votre consommation de glucides féculents.
La plupart de vos glucides doivent provenir de légumes, bien que vous puissiez choisir de manger des glucides à digestion lente comme le quinoa, l’avoine, le riz brun, etc.
Étant donné que presque tous vos entraînements de poids corporel seront des entraînements par intervalles de haute intensité, il est important d’avoir du carburant dans votre corps pour ces entraînements. Si vous suivez un régime céto, il est préférable d’être déjà en cétose lorsque vous vous entraînez.
Les entraînements rapides de poids corporel vous anéantiront si votre corps s’adapte toujours aux changements nutritionnels de votre alimentation. - Essayez-vous de développer vos muscles?
Lorsque vous essayez de développer vos muscles, vous devez avoir un surplus calorique quotidien d’environ 600 à 900 calories. Si vous êtes un gagnant dur, vous devrez consommer encore plus de calories.
Essayer de prendre du poids avec un entraînement au poids corporel donnera généralement des résultats au début, car votre corps gagne de la masse musculaire maigre. Cependant, pour vraiment devenir gros, vous devrez utiliser des poids lourds pour créer une hypertrophie.
Habituellement, les personnes qui se lancent dans un programme d’entraînement au poids corporel veulent développer un physique mince et souple qui est hautement fonctionnel. Le look grand et volumineux qui résulte de l’utilisation de poids massifs et de la consommation de boissons protéinées 24 heures sur 24 est extrêmement difficile à obtenir avec un entraînement au poids corporel.
Après tout, la plupart du temps, vous n’avez que votre corps pour travailler. Bien que vous puissiez utiliser des gilets lestés, des chaînes, etc. Il y a une limite quant au poids que vous pouvez porter sur votre personne. Obtenir des biceps qui se fendent les manches nécessite un entraînement avec des poids.
De nombreux débutants qui se lancent dans un entraînement au poids corporel croient que la nutrition seule les rendra grands et musclés. Ce n’est pas vrai. Même si votre régime alimentaire est adapté, sans les poids lourds, il sera extrêmement difficile d’obtenir une hypertrophie. - Pour résumer, votre alimentation devra être propre. C’est la première étape. L’élimination du sucre, des aliments transformés, des glucides féculents et de la malbouffe est le changement le plus crucial que vous devez faire.
À partir de là, il ne s’agit plus que d’adapter votre alimentation à vos besoins en matière d’entraînement et de nutrition. Si vous mangez sainement et que vous vous entraînez dur, vous développerez un corps sain et fort qui est un spectacle à voir. C’est pas sorcier. C’est du bon sens et de la discipline pure.
Laisser un commentaire