L’entraînement au poids corporel est idéal pour ceux qui ont un budget serré, à court de temps ou qui ne souhaitent tout simplement pas s’entraîner au gymnase. C’est très peu coûteux, cela peut être fait rapidement et dans l’intimité de votre propre maison.
Si vous débutez avec un entraînement au poids corporel, il y a quelques conseils dont vous devez être conscient. Planifier à l’avance pour eux vous aidera à tirer le meilleur parti de vos efforts.
- Planifiez votre entraînement
Avant de commencer à vous entraîner, vous devez savoir combien de temps vous disposez chaque jour pour vous entraîner. Si tout ce que vous avez est de 20 minutes, ne prévoyez pas un entraînement de 45 minutes. Vous ne pourrez pas vous adapter à votre emploi du temps et finir par l’ignorer.
Il vaut mieux s’entraîner pendant 10 à 20 minutes plutôt que de ne pas s’exercer du tout. Alors, planifiez à l’avance le moment où vous vous entraînerez, le temps dont vous disposerez et respectez le plan. - Connaître votre objectif
Vous devez savoir pourquoi vous vous lancez dans un programme d’entraînement au poids corporel. Essayez-vous de perdre les kilos en trop? Ou souhaitez-vous devenir tonique et musclé?
L’objectif que vous avez déterminera comment vous vous entraînez. Si vous vous entraînez pour perdre du poids, vos entraînements devront être rapides avec un temps de repos minimal. Il y aura beaucoup de mouvements dynamiques et pliométriques.
Si vous essayez de tonifier votre corps, il est supposé que votre pourcentage de graisse corporelle est déjà faible et que vous voulez simplement gagner de la masse musculaire maigre et sculpter une silhouette esthétique.
Pour atteindre cet objectif, vous devrez faire plus de répétitions et vous mettre au défi en augmentant le niveau de difficulté de l’exercice. Des gilets de poids, des bandes de résistance, etc. peuvent être utilisés pour amplifier le mouvement et le rendre atrocement difficile.
Lorsque vous vous mettez au défi, votre corps sera obligé de s’adapter en augmentant la taille musculaire, l’endurance musculaire et la force. Bien sûr, votre alimentation devra également être au point. - Choisir les exercices
Les exercices que vous choisissez seront déterminés par votre objectif. Si vous essayez de perdre du poids, vous devriez vous efforcer de faire des entraînements pour tout le corps et de faire plus de mouvements pliométriques et d’exercices pour le bas du corps. Les sauts, les fentes, les burpees, les squats, etc. seront des exercices de base dans votre entraînement.
Si vous essayez de développer vos muscles et de tonifier votre corps, les hommes voudront peut-être se concentrer davantage sur les exercices du haut du corps comme les tractions, les pompes d’archer, etc.
Les femmes souhaitent souvent tonifier le bas de leur corps et peuvent souhaiter avoir plus d’exercices dans leur routine tels que des planches, des squats, des fentes, des sauts en boîte, etc. - Suivi à travers
La clé du succès dans toute entreprise est la cohérence. Faire un plan d’entraînement ne suffit pas. Vous devrez vous y tenir.
Même si vous avez prévu un entraînement de 20 minutes et que tout ce que vous avez est de 10 minutes, allez-y et faites-le 10 minutes. Cette cohérence ancrera l’habitude de travailler en vous. Votre succès viendra des actions quotidiennes que vous entreprenez.
Si vous parvenez à obtenir ces points correctement, vous partirez du bon pied avec votre entraînement au poids corporel. La plupart des gens commencent bien, mais ne poursuivent jamais au-delà de 2 ou 3 semaines. Ne vous laissez pas glisser.
Restez sur la bonne voie jusqu’à ce que vous atteigniez les objectifs physiques que vous visiez. L’entraînement au poids du corps fonctionne, mais vous devrez faire le travail.
Laisser un commentaire